Des Néerlandais convertissent la Porsche 911 à l’électrique


Les Néerlandais n’ont pas de constructeurs automobiles, mais ont des idées. Après la Tesla Model S break de RemetzCar, Voitures Extravert a pour projet de convertir de vieilles Porsche 911 à l’électricité.

Baptisé « Quintessenza », le projet prévoit d’installer un moteur électrique et ses batteries dans des Porsche 911 des années 70 et 80. L’équipe de Voitures Extravert veut monter un pack de batteries de 60 kWh afin de fournir une autonomie d’environ 400 km. La Porsche 911 électrique serait suffisamment puissante pour réaliser le 0 à 100 km/h en 6 secondes.

Voitures Extravert promet également d’améliorer la tenue de route de la 911 grâce au montage des packs de batteries sur les trains avant et arrière. L’équipe promet une distribution du poids plus équitable entre les deux essieux et au final un châssis plus équilibré.

Les prestidigitateurs néerlandais ne se limiteront pas à glisser le barda électrique dans les heureuses élues. Les 911 seront entièrement désossées puis remontées pour ressemble à une Porsche 911 des années 60.

Tout cela à un prix, 300 000 euros hors taxes. Cette somme inclut la voiture, toutes les pièces et le montage. Les cinq premiers exemplaires de l’année 2018 ont déjà été vendus. La production pour l’année 2019 sera limitée à 12 voitures.

link

Uitgelichte berichten